
Laurent Artufel dans Crampons à paillettes de Joseph Agostini, mise en scène par Benjamin Castaneda, cet automne à Paris !
Résumé de la pièce « Crampons à paillettes » :
David adore le foot, la bière, les corn flakes en écoutant le Journal des sports, mais cela ne l’empêche pas d’être gay. Pour Franck et Xavier, ses parents adoptifs, la nouvelle a l’effet d’une bombe: leur fils ne peut pas être homosexuel. C’est mathématique. Seul le parrain de David, que l’on surnomme Liza Minelli, n’affiche pas sa surprise. Mais voilà que le jeune homme se voit proposer une place d’attaquant dans l’équipe de sa petite ville, en finale de coupe de France, parce qu’Elisabeth Tessier, une astrologue centenaire, a lu sa victoire dans les étoiles ! Alors que les supporters de sa propre équipe le surnomment Maya l’abeille, David réussira-t-il à devenir le joueur le plus couru du mercato mondial ?
« Un conte urbain, généreux, drôle et débridé ! » Marie Ferranti – GALLIMARD
« Crampons à paillettes est un spectacle limpide, généreux, truculent… Un talent réel ! » – PLON
Note d’intention de Laurent Artufel :
Crampons à paillettes est d’abord un voyage dans la drôlerie et la truculence. Le texte de Joseph Agostini ne laisse pas la place à l’ennui du spectateur. Les personnages sont de véritables bombes théâtrales ! C’est véritable challenge pour un comédien puisque je campe à moi seul une quinzaine de figures, masculines et féminines. Mais l’histoire que je vais vous raconter est aussi profonde et émouvante… A vous de la découvrir.
Page Officielle Facebook de la pièce : https://www.facebook.com/CRAMPONSAPAILLETTES