Laurent Artufel dans Crampons à paillettes de Joseph Agostini

Laurent Artufel dans Crampons à paillettes de Joseph Agostini, mise en scène par Benjamin Castaneda, cet automne à Paris !

Résumé de la pièce « Crampons à paillettes » :

David adore le foot, la bière, les corn flakes en écoutant le Journal   des sports, mais cela ne l’empêche pas d’être gay. Pour Franck   et Xavier, ses parents adoptifs, la nouvelle a l’effet d’une bombe: leur   fils ne peut pas être homosexuel. C’est mathématique. Seul le parrain   de David, que l’on surnomme Liza Minelli, n’affiche pas sa surprise.   Mais voilà que le jeune homme se voit proposer une place d’attaquant   dans l’équipe de sa petite ville, en finale de coupe de France, parce qu’Elisabeth Tessier, une astrologue centenaire, a lu sa victoire dans   les étoiles ! Alors que les supporters de sa propre équipe le surnomment   Maya l’abeille, David réussira-t-il à devenir le joueur le plus couru du   mercato mondial ?

« Un conte urbain, généreux, drôle et débridé ! » Marie Ferranti – GALLIMARD

« Crampons à paillettes est un spectacle limpide, généreux, truculent… Un talent réel ! » –  PLON

Note d’intention de Laurent Artufel :
Crampons à paillettes est d’abord un voyage dans la drôlerie et la truculence. Le texte de Joseph Agostini ne laisse pas la place à l’ennui du spectateur. Les personnages sont de véritables bombes théâtrales ! C’est véritable challenge pour un comédien puisque je campe à moi seul une quinzaine de figures, masculines et féminines. Mais l’histoire que je vais vous raconter est aussi profonde et émouvante… A vous de la découvrir.

Page Officielle Facebook de la pièce : https://www.facebook.com/CRAMPONSAPAILLETTES

Crampons à paillettes