Nuit des Publivores

Laurent Artufel s’investit dans le meilleur de la publicité internationale en coproduisant la mythique Nuit des Publivores dans le monde entier !

La Nuit des Publivores est devenue en 35 ans le rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma publicitaire sur les 5 continents. Les publicités sélectionnées par le créateur du concept, Jean Marie Boursicot, sont hilarantes, exotiques, spectaculaires, émouvantes, et ont toujours ce décalage qui fait de la Nuit des Publivores une expérience unique.
4df6b3ef-a3b8-44b6-a518-cefecb748781

Oubliez le côté commercial des films, et venez apprécier leurs qualités #artistiques,#cinématographiques !

La 36ème édition de La Nuit des Publivores est dédiée à la #planète. Les publicitaires lui rendent hommage à travers des messages percutants et des images éblouissantes ! — En ouverture, vous verrez comment on arrive à sublimer un simple produit ménager à travers une chorégraphie #spectaculaire. — L’année passée fut marquée par la sortie du nouveau #starwars, et un déluge de pubs mêlant créatures intergalactiques et produits de consommation en tous genres. — Retrouvez Dark Vador, Maître Yoda et Chewbacca dans des scenarios très décalés… — On aime le #kitsch et on assume ! Nos amis chinois sont capables du meilleur comme du pire en matière de publicité, et vous découvrirez autant de spots d’une rare qualité #cinématographiqueque de pubs locales d’un autre temps… — Avez-vous remarqué le nombre impressionnant de télé-réalités consacrées à la #cuisine? Nous avons concocté un panorama des meilleurs films anglais d’une marque de beurre, dont beaucoup se sont inspirés plus ou moins bien. Ces spots vous donneront envie de dévorer l’écran ! — La #musique c’est la Vie ! Et elle est présente depuis les débuts de La Nuit des Publivores et bien sûr tout au long de ce programme afin rythmer votre Nuit ! — Le festival portugais Queer Lisboa nous offre un panorama de pubs very #gay, pour rire et ouvrir les esprits. — L’Amérique latine nous offre des spots #hilarants, mais aussi très émouvants, avec des comédiens de grand talent. — Et l’ #histoire dans tout ça? Cheeeeeese ! Souriez, nous avons remonté de nos archives le premier film publicitaire yougoslave, pour une marque de dentifrice (1926). — #soBritishLa Grande-Bretagne, toujours à la pointe de la créativité ! — Séquence #émotion : Dans cette édition, vous verrez des spots très touchants mettant en scène nos amis à quatre pattes, quand ceux-ci servent de pont entre des humains qui ne se comprennent plus. — De plus en plus de #stars internationales prêtent leur image pour des marques diverses et variées, mais également pour de grandes causes. Retrouvez Matt Damon, David Beckham, George Clooney et bien d’autres, dans des situations sérieuses, rigolotes ou dans des pubs #sexy. — Petit clin d’oeil au #Mexique, où nous fêtons cette année 20 ans de Nuits des Publivores, à travers des publicités très surprenantes… — #Miaou And the winner is… le chat ! Il est partout dans la pub ! C’est qui qui est gaga des chats hein? Et des #animaux, il y en aura beaucoup tout au long de la soirée, même des chiens qui conduisent figurez-vous
!